Quels sont les remèdes de grands-mères pour maigrir ?

Quels sont les remèdes de grands-mères pour maigrir ?

Et si on faisait confiance aux remèdes de grands mères pour maigrir cette fois ? Leurs tips sont si efficaces qu’il serait un peu bête de passer à côté, pas vrai ?! C’est parti pour un top 5 spécial astuces minceur !

Les remèdes de grands-mères pour perdre du poids

Lorsqu’on fait face à des tâches incrustées ou divers petits problèmes du quotidien, on n'hésite pas à consulter des remèdes de grand-mère pour nous aider. Alors pourquoi ne pas faire de même lorsqu’on cherche à perdre du poids ?

Prêt(e) à essayer ? Tu verras, ces précieux conseils sont souvent plus efficaces qu’il n’y paraît ! 

Top 5 des remèdes de grand-mère pour maigrir

1. Boire de l’eau tiède citronnée le matin

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une boisson minceur à proprement parler, boire de l’eau tiède citronnée le matin te permet de détoxifier ton organisme. De plus cette boisson t’aide à brûler les graisses et possède une action coupe faim très efficace. À confectionner en diluant le jus d’un demi citron jaune dans un verre d’eau tiède.

2. Opter pour de la soupe au dîner

Comme le soir nous avons tendance à moins nous dépenser, il est toujours plus judicieux de ne pas consommer de repas trop calorique. Cela risquerait sinon de te faire grossir et ce n’est pas le but ici ! La soupe est riche en eau, en légumes et en fibres. Ceci permet de nous caler rapidement tout en étant peu calorique. En plus de nous aider à consommer davantage de légumes, elle apporte les vitamines et minéraux essentiels pour réussir son régime.

3. Boire l'eau de cuisson des artichauts

Ça n’a pas l’air très ragoutant dit comme cela mais cette eau de cuisson possède néanmoins des vertus amincissantes, digestives et diurétiques très intéressantes ! En plus d’être très peu calorique, elle favorise l’élimination de tes graisses et diminue le taux de sucre dans ton sang. Tu regarderas ton eau de cuisson différemment la prochaine fois !

4. Le vinaigre de cidre

Grâce à ses propriétés drainantes et digestives, le vinaigre de cidre fait partie des remèdes de grands-mères les plus efficaces ! N’hésite donc pas à l’utiliser aussi souvent que possible dans tes recettes. C’est très bon dans les salades par exemple. Si tu as l'esprit aventureux, tu peux également en consommer sous forme de boisson. Pour la préparer, il te suffit de mélanger 100 ml d’eau tiède avec 1 cuillère à café de vinaigre de cidre. Histoire que le goût soit plus agréable en bouche, nous te conseillons également d'y incorporer 1 bonne cuillère de miel.

À boire avant ou pendant le repas pour dire adieu aux kilos superflus !

5. L'infusion au thym

Pour purifier ton organisme et brûler les graisses stockées au niveau de ton ventre rien de tel qu’une bonne infusion au thym. Ses propriétés diurétiques, drainantes et détox font également de cette dernière un des remèdes de grands-mères les plus efficaces !

Si tu n’es pas fan du thym, nous avons d’autres alternatives chez Wander Nana. Nous proposons du thé minceur au délicieux goût de framboises pour t’aider à perdre du poids tout en douceur !

Bonus : se brosser les dents après les repas

Tu as certainement déjà pu l’expérimenter, lorsqu’on se brosse les dents juste après avoir mangé on est souvent moins tenté de grignoter ! Le goût de menthe a pour effet de calmer l’envie de manger et permet donc de limiter les craquages. Tu peux également opter pour l’infusion ou le thé minceur à la menthe qui aura ce même effet coupe-faim.

Et toi, quels remèdes de grand-mère connaissais-tu déjà ?!