Quels sont les aliments qui coupent la faim ?

Quels sont les aliments qui coupent la faim ?

Tu fais partie de ces personnes qui ne peuvent s’empêcher de grignoter pendant la journée ? Beaucoup le savent mais c’est pourtant fortement déconseillé pour ton organisme. Surtout si tu comptes perdre du poids ! Lors de ces grignotages nous avons effectivement souvent tendance à consommer des aliments fort sucrés et/ou bien trop caloriques, ce qui va à l’encontre même de tout régime. Tu souhaites réduire ces envies ? Pas de panique ma Wander Nana, nous allons te présenter une solution anti craquage : les aliments qui coupent la faim !

 

Les aliments qui coupent la faim, comment cela fonctionne ?

Qu’ils soient présentés sous forme d’aliments ou de compléments (gélules, poudre, thé minceur,...), les coupes faim servent à réguler l'appétit. Ces derniers possèdent des molécules qui font gonfler l'estomac, renvoyant ainsi un message de satiété à ton cerveau même s’il n’est pas physiquement rempli ! L’objectif premier du coupe faim n’est pas la perte de poids. Celui-ci t'aidera davantage à retrouver un rythme alimentaire plus sain et plus régulier. Associé à une alimentation saine, il te permettra de limiter ta prise de poids.

Forcément, moins de grignotage, ce sont des kilos en moins sur la balance !

8 aliments qui coupent la faim

Sans plus attendre nous te laissons découvrir ces aliments qui coupent la faim !

Pomme :

La pomme contient ce qu’on appelle des pectines. Ce sont des fibres solubles qui se remplissent d’eau et qui renforcent l’effet de satiété. Bon à savoir également, qu’il s'agisse d’aliments qui coupent la faim ou non, manger plus lentement permet également de limiter la sensation de faim. Plus tu prendras ton temps pour manger, plus ton organisme aura le temps d’envoyer l’information à ton cerveau !

Banane :

La banane contient du potassium, du magnésium ainsi que des vitamines A, B et C. C’est un fruit parfait pour éviter le grignotage. À prendre au goûter ou en dessert après un déjeuner léger.

Chocolat :

Eh oui, bien qu’il soit plutôt considéré comme une gourmandise, le chocolat possède bel et bien des propriétés capables de réduire la sensation de faim. Ce dernier réduit effectivement la production de ghréline, l’hormone responsable de la faim ! Attention, tous les chocolats ne sont cependant pas conseillés. Pour un coupe faim efficace, on oublie le chocolat blanc ou au lait, trop riches en graisses et on opte pour un carré de chocolat noir ! Petit plaisir garanti !

Konjac :

Le konjac est un légume riche en fibres, ce qui fait de lui un excellent coupe-faim ! De plus, il est également considéré comme un très bon brûleur de graisse. Un allié minceur de qualité à ne pas perdre de vue !

Thé vert :

Tout comme le konjac, le thé vert est à la fois un excellent coupe-faim et brûleur de graisse ! Présent dans de nombreux programmes et thé minceur, il stimule l’action des hormones rassasiantes de ton organisme.

Fromage blanc 0 % :

Le fromage est riche en protéines ce qui lui permet de combler assez vite les besoins de ton organisme. Grâce à cela, ta sensation de faim pourra être rapidement atteinte.

Amandes :

Les amandes en plus d’être bénéfiques pour la santé sont riches en protéines et en fibres. Une petite poignée ou deux de ces délicieux aliments qui coupent la faim te caleront à coup sûr !

Flocons d’avoine :

Les flocons d'avoine font partie des aliments qui coupent la faim les plus recommandés au petit-déjeuner. En effet, il a été prouvé que sa consommation le matin permet de réduire les sensations de faim dans les heures qui suivent. Tu tiendras ainsi plus facilement jusqu’au déjeuner.

 

Si tu souhaites découvrir d’autres astuces et/ou aliments qui coupent la faim, nous t'invitons à découvrir nos articles sur le sujet !

Dis adieu à tes envies de grignotage grâce à WanderNana !