Les meilleures boissons coupes faims ?

Les meilleures boissons coupes faims ?

Pas moyen d’arrêter tes petites envies de grignotage entre les repas ? Tu aimerais trouver une alternative qui t’empêche de prendre du poids ? Et si au lieu de t’en remettre à des aliments tu n’opterais pas plutôt pour des boissons coupe-faims ?! Eh oui, il est tout à fait possible de combler ton appétit sans pour autant dévaliser ton frigo ! Certaines boissons sont en effet très efficaces pour soulager ton appétit sans même te faire prendre un gramme ! Envie de savoir lesquelles ? Voici notre sélection des meilleures boissons coupes faims !

Les meilleures boissons coupes faims :

  • Smoothie

Le smoothie fait partie des boissons coupes faims efficaces, bon marché et très simples à réaliser. Cet allié minceur devra cependant être réalisé de façon adéquate afin de profiter de tous ses bienfaits. Pour ce faire, opte pour des fruits et légumes frais et de saison afin d’obtenir une boisson riche en vitamines, minéraux et antioxydants. N’y ajoute pas trop de fruits et mets-y si possible du yaourt grec afin d’éviter l’excès de sucre. Tu peux également ajouter d’autres aliments à ton smoothie afin d’augmenter sa teneur en fibres, protéines ou antioxydants. Des aliments tels que de la graine de chia, de lin, de la spiruline ou encore du lait végétal. Dernier point important, ton smoothie devra être consommé dans les 30 minutes qui suivent sa réalisation ! Passé ce délai, les nutriments des fruits et des légumes mixés disparaîtront. Tu ingères donc plus de sucre qu’autre chose !

  • Café

Le café est lui aussi un parfait coupe-faim pour envisager une perte de poids ! Sa teneur en caféine lui permet en plus de cet effet coupe faim, de stimuler le phénomène de thermogenèse et donc de brûler les graisses. Si tu cherches bien tu retrouveras d’ailleurs cet ingrédient dans ton thé minceur Wander Nana !

Alors non, on ne te parle pas de café starbucks plein de sucre et de crème chantilly mais plutôt de café noir ! Bon à savoir, boire du café 30 minutes avant ta séance de sport permet d’intensifier son effet brûle-graisse ! En consommer dès ton réveil et/ou 30 min avant de manger te permet également de réduire ton appétit de 35% sur l’ensemble de ta journée. Une seule condition à respecter pour cette boisson-ci, il faut en boire modérément. Pas plus de 2 à 3 tasses par jour !

  • Soupe de légumes

Les légumes sont des aliments riches en fibres en vitamines et micronutriments. Ce qui en fait d'excellentes boissons coupes faims ! Pour une bonne soupe anti fringale, on oublie les soupes industrielles beaucoup trop salées et on opte plutôt pour de bons légumes de saison ! Nous te recommandons également de ne pas trop mixer la soupe afin d’en tirer un maximum de bienfaits et de consistance.

  • Thé vert

Le thé vert est un allié santé et minceur utilisé à travers le monde pour ses nombreuses vertus ! En plus de son effet drainant, celui-ci permet de réguler le cholestérol et même de prévenir certains cancers. Grâce à sa teneur en théine, théophylline et théobromine, cette boisson permet de stimuler la perte de poids mais aussi de brûler les graisses. Ce n’est pas pour rien qu’il y en a également dans ton thé minceur Wander Nana ! Pour bénéficier de son effet coupe faim même remarque que pour le café, bois-en modérément ! Pas plus de 3 tasses par jour maximum.

 

Comme tu l’as peut-être remarqué, notre sélection de boissons coupes faims sont ici toutes des boissons chaudes ! Généralement le simple fait de boire de l’eau chaude permet de calmer ta faim. Le chaud a en effet un meilleur effet coupe faim que le froid. Après rien ne t’empêche d’y ajouter un petit quelque chose pour rehausser le goût comme une infusion ou un thé pour apporter cette sensation de plaisir en plus ! :)