Le corset minceur est-il dangereux pour la santé ?
Généralement utilisé dans un but esthétique, le corset minceur a pour effet de remodeler la silhouette. Bien qu’il semble plutôt inoffensif à première vue, cet accessoire peut tout de même s'avérer dangereux pour la santé. Surtout si on ne respecte pas les recommandations ou qu’on le porte trop longtemps ! Mais pas de panique ma WanderNana, voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet pour éviter cela.
Corset minceur : recommandations
Le corset minceur peut être porté au quotidien mais attention à ne pas dépasser les 8h par jour ! Le porter 5 jours par semaine à raison de 3 à 6h est amplement suffisant.
Le corset minceur dangereux pour la santé peut aussi bien avoir des conséquences physiques que psychologiques. En effet, nombreuses sont les jeunes filles qui aujourd’hui encore optent pour cette solution pour se rapprocher du fameux corps “parfait”. Le poids devient une obsession et conduit alors dans la spirale des troubles alimentaires. (crises de boulimie voire d’anorexie sévère dans certains cas contraires).
Nous tenons à te rappeler que LE corps parfait n’existe pas, il n’y a QUE des corps parfaits. Aime toi telle que tu es et si néanmoins tu ressens le besoin de perdre quelques kilos pour t’aimer davantage alors fonce. Mais il ne faut surtout pas que cela en devienne une obsession.
Corset minceur dangereux pour la santé : les effets néfastes pour la santé
Si on ne fait pas assez attention, le corset minceur peut avoir les conséquences suivantes sur notre organisme :
- Abîmer la peau.
- Blesser nos organes internes. Étant comprimés, l'estomac et les intestins se fraient un espace et ont tendance à remonter. Ceci peut abîmer le foie, la rate voire même les reins.
- Rendre la respiration difficile. Le diaphragme manquant de place force notre organisme à respirer par le thorax au lieu du ventre ce qui est moins efficace.
- Amener des problèmes de reflux gastriques et de constipation.
- Occasionner des problèmes dorsaux et musculaires. Le corset minceur dangereux pour la santé vient remplacer les muscles qui travaillent de moins en moins et ne sont plus capables d'assurer un maintien suffisant.
Le corset minceur n’est pas comparable à un régime. Ce dernier n’est là que pour remodeler ta silhouette et la faire paraître plus svelte. Effectivement, en écrasant l’estomac, ce dernier permet de réduire quelque peu la faim mais cela n’est pas non plus sans conséquence … En dehors de l’effet visuel satisfaisant, le fait de porter un corset n’influe en rien sur ta perte de poids. Cela peut même amener à l’effet inverse ! Le fait de te voir toute fine à longueur de journée t'amènera en effet à penser que tu n’as pas d’effort à produire côté alimentation et/ou efforts physiques. Et te fera davantage plonger dans les excès.
C’est donc impossible de maigrir avec un corset minceur ? Disons que si tu souhaites brûler tes graisses de manière efficace, il te faudra changer tes habitudes pour envisager un mode de vie plus sain. Perdre du poids à l’aide d’un corset minceur c’est possible mais à condition de manger sain et équilibré et de faire du sport régulièrement ! En combinant les deux, tu obtiendras de meilleurs résultats à coup sûr !