Tu souhaites perdre du poids facilement mais tu ne sais pas vraiment comment t’y prendre ? Voici nos 7 meilleures astuces pour dire adieu à tes kilos en trop !
1. Bois régulièrement de l’eau
On ne le répétera jamais assez, boire de l’eau régulièrement et suffisamment même en dehors d’un régime est essentiel ! Comptes environ 2l par jour si tu es un homme et 1.6l si tu es une femme. En plus de faciliter la digestion et le transit intestinal, l’eau t'aide à réduire tes apports en calories ! Lorsque tu bois, ton estomac se remplit. Celui-ci envoie alors un signal de satiété à ton cerveau si bien que tu cesses plus vite d’avoir faim.
Et si tu veux tester quelque chose de nouveau, tu peux essayer l’eau chaude ! Boire de l’eau chaude accélère le métabolisme et permet à l’organisme de brûler plus de calories. En augmentant la température de ton corps, tu facilites la transpiration de celui-ci. Ton corps va pouvoir évacuer plus facilement les toxines et ainsi purifier ton organisme.À vos gourdes et vos thermos !
2. Ne loupe plus ton petit déj
Tu n’as pas le temps de prendre ton petit-déjeuner le matin ? Tu te dis sûrement que cela te fera économiser des kilos en trop sur la balance ? Eh bien non ! Sache que si tu supprimes ce repas tu risques de créer de la frustration qui par la suite risque de se transformer en compensation. En effet, sauter le petit-déjeuner peut t’inciter à manger plus le reste de ta journée. Tu augmentes alors ton apport calorique sur celle-ci. Ne passe plus à côté de ton petit déjeuner. En plus d’être un moment agréable, cela te donnera un max d’énergie pour affronter au mieux ta journée, même les lundis !
3. Diminue ta dose de glucides
Si tu souhaites perdre du poids durablement, il va falloir réduire ta consommation de glucides ! Adieu les plaisirs sucrés ! Tout ce qui est chocolats, bonbons, biscuits.. Remplace-les autant que possible par des légumes riches en fibres et des fruits secs. Une petite astuce : pour réduire au maximum tes envies de craquages, apprends à discerner la faim réelle des autres sensations parasites comme l'ennui, l’envie, le stress, ...
4. Évite les aliments transformés
Mange des aliments aussi naturels et peu transformés que possible.Le mieux que tu puisses faire est de sélectionner et de cuisinier toi-même tes ingrédients. Tu obtiendras ainsi tous les nutriments nécessaires pour le bien-être de ton corps.
-
Exemple d’aliments à privilégier : poissons, œufs, volaille, fruits frais, légumes de saison crus et cuits, céréales complètes, féculents complets...
-
Exemple d’aliments à limiter :plats préparés, fast-food, viandes grasses et charcuteries, plats lourds, plats en sauce, graisses saturées, sucre blanc...
5. Fais une cure détox
Notre corps peut parfois avoir du mal à se nettoyer seul après des excès, de la fatigue ou encore du stress. Une cure détox permet d’aider notre organisme à se purifier naturellement. Cette cure est une étape à ne pas négliger et à envisager avant même d’entamer une perte de poids. En effet, effectuer une cure détox permet l’élimination des toxines accumulées dans ton corps. En éliminant ces déchets et impuretés tu purifies ton organisme lui permettant ainsi de prendre un nouveau départ. Les efforts fournis et résultats finaux n’ont seront alors que plus concluants. Aliments parfaits pour une cure détox : le citron, le thé vert, les queues de cerises, l’ananas, le pamplemousse, la pomme, la carotte, les feuilles de séné, le fenouil, l’artichaut...
6. Mets-toi au sport
Pratiquer une activité physique régulière peut te procurer de nombreux bienfaits tels que : l’optimisation des bénéfices d’une alimentation saine, le développement de la masse musculaire, la diminution du taux de matière grasse, un meilleur contrôle de la prise alimentaire, l’amélioration du sommeil, une meilleure gestion du stress et des émotions,...Ne passe pas à côté de ces nombreux avantages, motive-toi, bouge-toi et c’est parti pour une séance de folie !
7. Dors suffisamment
Bien dormir te semble anodin et pourtant cela a également un impact sur ta prise et perte de poids. Le manque de sommeil perturbe en effet l’équilibre entre deux de tes hormones. Ton corps va produire plus de ghréline qui s’occupe de déclencher la faim. Il va également produire moins de leptine qui donne cette sensation de satiété après un repas. Alors pour une belle silhouette ne te prive pas d’une bonne nuit de sommeil !
Il ne te reste plus qu’à être déterminé et motivé et bientôt ces kilos en trop ne seront plus qu’un mauvais souvenir. À toi le body goal !