Au bout de combien de temps la phytothérapie est-elle efficace ?

Au bout de combien de temps la phytothérapie est-elle efficace ?

Pour guérir, soulager ou prévenir une maladie, il est dans de nombreux cas tout à fait possible d’avoir recours aux plantes et leurs bienfaits naturels. C’est ce qu’on appelle la phytothérapie. Mais au bout de combien de temps cette médecine douce est-elle efficace ? Nous allons tenter de t’éclairer là dessus ! Les cures à base de plantes n’auront bientôt plus de secret pour toi !

 

La phytothérapie, qu’est-ce que c’est ?

Si on devait le résumer en une phrase, la phytothérapie c’est le fait de soigner par les plantes. Cette médecine reconnue comme conventionnelle et allopathique est basée sur l’utilisation des plantes et de leurs extraits. Utilisée depuis plus de 6.000 ans, il s’agit de la plus ancienne médecine employée par l'homme.

Bien que son efficacité sur le long terme reste encore sujet à de nombreux débats, la phytothérapie est aujourd’hui universellement reconnue pour ses bienfaits sur le court terme.

Au bout de combien de temps la phytothérapie est efficace ?

Les cures de plantes sont en général de 21 jours. Il est cependant tout à fait possible de suivre une cure de quelques jours seulement, si tes symptômes te semblent moins forts par exemple. Pourquoi 21 jours ? Eh bien c’est en général le temps qu’il faudra à tes cellules pour se régénérer. C’est donc la durée idéale pour agir en traitement de fond sur tes organes.

Lors de ta cure tu pourras au choix opter pour une seule plante pour un trouble donné. Ou alors plusieurs plantes servant à la même chose afin d’en renforcer l’efficacité. Fais attention cependant à ne pas prendre trop de plantes en une fois ou cela risquerait de provoquer des effets néfastes pour ton organisme. Nous te conseillons de répartir autant que possible les prises entre le petit-déjeuner et le dîner, voire le déjeuner.

Au bout de combien de temps la phytothérapie est-elle donc efficace ? Tout dépend du trouble que tu souhaites soigner !

Phytothérapie, pour soigner quoi ?

Fatigue, troubles de la mémoire, prise de poids, problème de digestion, articulations douloureuses, anxiété, stress, ...  Les plantes cachent bien leur jeu puisqu'elles renferment de multiples atouts capables de t’aider à rester en bonne santé. 

La phytothérapie c’est également un large choix en termes de modes de prises : infusion, thé minceur, poudre, ampoule, gélule, huile essentielle, etc. À toi de choisir ce qui te convient le mieux.

Phytothérapie, quelles plantes pour soigner quels maux ?

Maintenant que tu en sais déjà plus sur la phytothérapie, tu aimerais savoir quelle plante fait quoi ? Aucun souci, nous t’avons préparé un petit listing pour te donner une idée !

Si tu es à la recherche des plantes…

  • Contre les problèmes de fatigue : racine de ginseng, graine de kola,...
  • Anti grignotages excessifs : guarana, maté, caféine, théine,...
  • Effet ventre plein : algues, pectines extraites des citrons et des pommes
  • Aux effets diurétiques :  bouleau, pissenlit, prêle des champs, cassis, queues de cerise, orthosiphon, piloselle,...
  • Contre les troubles de la mémoire : ginkgo biloba
  • Contre les troubles digestifs : réglisse, menthe poivrée, fenouil, aneth,...
  • Anti-stress : valériane

 

Mais alors, si tu as essayé le thé minceur Wander Nana tu as déjà fait de la phytothérapie…? Eh oui ! Et si tu fais bien attention tu retrouveras même certains des ingrédients présentés ci-dessus dans tes produits minceur Wander Nana ! Let’s go le body goal ! ;)